Histoire - Freakshow
Histoire

Moteur ! Ça tourne ! Action !

Vous souvenez-vous de ces jeux d’enfants, à l’époque où la seule limite à votre émerveillement était votre imagination ? Quand avec vos frères et vos sœurs vous vous inventiez les scénarios les plus incroyables, les plus ambitieux, les plus merveilleux ?

Ces rêves un peu fous doivent-ils disparaître avec les années qui passent ? Pas selon Gad, Mikael et Elizabeth.

C’est ainsi qu’ayant baigné pendant des années dans le monde de l’optique, ils décident en 2007 de se lancer dans une aventure fabuleuse : lancer leur propre entreprise !

Ce sera Angel Eyes…

Un début prometteur

A l’origine, la société s’occupe de la distribution sous licence de marques sur le territoire Français, et elle se fait déjà bien remarquer. Grâce à un dynamisme que beaucoup croyaient perdu dans le monde de l’optique, l’entreprise se fait un nom, et une place.

Le résultat de nombreux investissements, d’une force de vente plus proche de la task force que des représentants habituels et d’une implication extrêmement forte dans la communication et la partie créatrice des collections partenaires.

Le questionnement arrive : cela leur suffira-t-il ? Non

On est en 2010, une décision est prise : créer sa propre marque. Une collection de lunette qui ressemble à la fraterie et à sa passion commune : le Rock.

Ce sera Vinyl Factory 1964. Le succès est immédiat. L’envie toujours présente.

Et comme pour les meilleurs films, une suite est produite. Mais pas de ces suites qui se contentent de reprendre la recette originale, sans rien ajouter. Non, une dans la veine du Parrain II, qui n’a pas à rougir devant sa grande sœur : Freakshow Eyewear.

Un univers unique

Place aux caméras et aux tapis rouges. C’est décidé, l’inspiration de Freakshow sera l’autre passion de la fratrie : le cinéma.

L’environnement de la marque, digne des plus grands blockbusters, fait la part belle au spectaculaire. Les étuis sont originaux, surprenants, intriguant ; les montures modernes et innovantes.

Pour les campagnes de communication, on fera appel à l’élément essentiel du succès d’un film : ses stars.

Oh non, pas celles-qui font forcément la une des magazines, plutôt celles qui par leur charisme, leur prestance illumine une scène, imprime une trace indélébile dans la mémoire des spectateurs. La promesse est simple : faire de chacun la star de sa propre vie.

« Be the Star of your Life »

Une collection pensée pour les tapis rouges

Le tapis est couleur pourpre, les photographes s’attroupent autour, commence un défilé unique en son genre.

Une cinquantaine de modèles, optiques comme solaires, rayonnent de leur style aussi bien classique que contemporain, sobre qu’extrême. C’est un festival de couleurs et d’émotions associé au piment de la nouveauté et à la fièvre créatrice.

Chaque modèle évoque par son style et son nom un film, un personnage ou un acteur charismatique.

Des branches qui ont tout leur rôle à jouer avec des manchons qui rappellent les statuettes des Oscars et qui sont sublimés par des inserts en forme d’étoile : de vraies lunettes de stars !

Le casting approfondi de matières et de couleurs aboutit sur une distribution de premier plan et permet à chaque spectateur de trouver son style.